La nouvelle norme DIN,

Une sécurité réglementée

Processus de la destruction confidentielle

Un nouveau processus de la destruction confidentielle, mais quelle en est la différence ?

Avec la nouvelle norme DIN 66399, la destruction certifiée ultra-sécurisée est classée selon l’importance de la confidentialité et de vos besoins. On y retrouve plusieurs dimensions des particules de sortie, entrantes dans différentes catégories bien définies. Le broyat va ensuite être transformé en pâte à papier lors du recyclage, au sein d’une papeterie locale, afin de finir le cycle et ainsi, vous certifier que vos informations sensibles soit définitivement détruites.

Découvrez le processus de la destruction certifiée, complètement sécurisée, de la collecte jusqu’au recyclage afin de vous assurer une parfaite tranquillité d’esprit.

Processus de la destruction confidentielle

Et en pratique ?

Monseu Recycling vous garantit une équipe hautement qualifiée ainsi qu’un espace bien séparé et cloisonné du monde extérieur et par conséquent, effacer tout risque de fuite pour les destructions ultra-confidentielles. Monseu, un service rigoureux et optimal !

Aucune manipulation humaine direct, sûr et efficace !

Une fois vos conteneurs remplis, notre personnel, expert et minutieusement sélectionné les transportera, toujours sous-scellés, vers notre site où ils seront renversés directement dans le broyeur spécifique, de haute sécurité.

Lui-même contenu dans notre partie sécurisée et confidentielle de notre entrepôt, afin qu’aucune manipulation humaine ni étape manuelle ne soit effectuée sur les documents confidentiels.

Ce système écarte donc tout risque et vous permet une sécurité optimale.

Les destructions certifiées et confidentielles de type « standard », c’est-à-dire qui ne rentre pas dans le cadre de la norme DIN, se réalisent de l’autre coté du bâtiment, dans une autre machine à broyer.

Processus de la destruction confidentielle

1. Le dépôt des conteneurs

Un chauffeur vous livre le nombre exact de contenants commandés lors d’un rendez-vous établis entre nous.

Il peut vous les disposer, soit dans une zone tampons, soit à chaque endroit souhaité, mais précisé à l’avance. De fait, ce service fait fortement varier le temps nécessaire sur place pour la mission.

Vous remplissez vos conteneurs à votre rythme, selon vos besoins.

2. La collecte

Lorsque vos conteneurs sont presque remplis, contactez-nous pour une collecte.

Nous vous proposons un délai de 7 jours ouvrables entre votre appel et l’enlèvement. En dessous de ce délai, nous ne pouvons vous promettre un créneau sauf demande expresse de votre part, bien définie à l’avance.

Et un abonnement, ça vous tente ?

Nous proposons aussi un système d’abonnement avec des tournées fixes.

Le chauffeur échange les conteneurs pleins par des vides. Il vous remet un bon d’enlèvement correspondant aux conteneurs évacués de chaque collecte, au fur et à mesure.

Une facturation automatique est alors instaurée.

3. La destruction confidentielle

Monseu Recycling s’est doté d’une machine unique, au sein d’un espace dédié et sécurisé, permettant de procéder au broyage sans aucune intervention humaine.

En effet, notre procédé ne contient ni tapis, ni autre manipulation à risque. Le conteneur plein est directement renversé dans le broyeur ci-dessous.

destruction de papiers d'archives et de documents Local Securisé Monseu Recycling

Vos documents sont broyés au format demandé dans les 72 heures maximum à partir du moment ou la marchandise arrive sur notre site.

Un service « express » est possible sous la demande spécifique, moyennant un petit supplément.

Vous pouvez également sauter les 2 premières étapes ci-dessus et commander votre destruction si vous amenez vous-même vos documents jusqu’à notre entrepôt.

Et ensuite ?

Après le broyage, les particules sont compactées en balles et transformées en matières premières secondaires, dans le respect des normes environnementales et conformément aux règles de qualité définies par la professions :

Monseu possède la Certification « CRP 2009 » mise en place par Coberec Paper, confédération belge du recyclage.

Ces matières sont réintroduites dans un nouveau cycle de production au sein de l’industrie papetière Européenne, très rigoureuse en terme de gestion environnementale de son processus de traitement, contrairement à certaines usines hors UE.

Service simple, rapide et économique.

Le débit important de nos installations, couplé à l’absence de traitement manuel entre le support de stockage et le broyeur permet une double économie en temps et en main-d’oeuvre, avec une influence importante sur les tarifs, hyper-compétitifs en regard du niveau de sécurisation souhaité et obtenu.

Et la protection de l’environnement dans tout ça ?

Nous prêtons une très grande attention à l’empreinte environnementale de notre activité, c’est pourquoi nous avons mis en place un système circulaire, ZÉRO DÉCHET grâce à un recyclage en papeterie locale des particules sortantes.

Nous vous offrons également des rames de papier A4 recyclés, provenant de cette même papeterie, en échange des conteneurs pleins afin de finir la boucle du recyclage.

Ainsi, vos informations sensibles sont à 100 % protégées et vos déchets sont à 100 % recyclés. 

La planète vous en remercie, pour un développement durable !

Notre valeur ajoutée :

FIABILITÉ

PROXIMITÉ

FLEXIBILITÉ

TRANSPARENCE

destruction de papiers d'archives et de documentsDestruction fiable. Prix très compétitifs. Adapté à vos besoins. Desctruction certifiée.

Ce site utilise des cookies tiers destinés aux statistiques de fréquentation. En acceptant vous nous permettez de mieux vous connaitre et améliorer votre expérience sur notre site.

Accepter Refuser En savoir plus